La Côte d’Opale en Panorama

Bonjour,

Dans cet article, je vais parler d’un mode photographique qui s’appelle le « Panorama » mais non pas depuis un un appareil photo reflex ou un appareil photo compact mais depuis un téléphone portable.

Voici une introduction qui conduit au choix de ce type de photo via un téléphone mobile : je me suis rendu au Touquet Paris Plage pour profiter le temps d’un week-end de la mer, du soleil et du paysage sublime de la Côte d’Opale.

J’avais donc fait le choix de ne pas emmener d’appareil photo car je voulais profiter pleinement de ce temps placé sous le signe de la détente et du repos.

Toutefois lors d’une balade pédestre sur la Côte d’Opale entre Le Touquet et la Baie de la Canche, j’ai découvert des paysages magnifiques en fin de journée, et je n’ai donc pas pu me retenir et j’ai voulu à l’aide de mon téléphone 4S de chez la Pomme, immortaliser ces sublimes vues.

Puis c’est là que l’idée du mode Panorama est entrée dans ma tête !

C’est très simple à utiliser depuis l’Iphone (version os5 ou supérieur) :

1) lancer l’application photo fournie par Apple et disponible par défaut sur votre téléphone ;
2) cliquer sur option, puis sélectionner « Panoramique » ;
3) placer votre appareil face à la scène que vous souhaitez prendre en photo puis cliquer sur le bouton « Appareil Photo » pour commencer le panorama ;
4) à l’aide du rectangle présent sur l’écran puis de la flèche blanche, déplacer votre téléphone de Gauche à Droite en prenant soin de toujours aligner la flèche blanche sur la ligne du rectangle pour obtenir une photo droite et non coupée ;
5)  pour faire votre photo, vous pouvez soit aller au bout du rectangle pour obtenir un panorama complet ou recliquer de nouveau sur le bouton « Appareil Photo » pour terminer la prise de vue.

 Ensuite, il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat, en voici quelques exemples :

 

Attention, si vous ne restez pas droit, voila ce qui arrive : regarder en haut à droite puis en bas à gauche!

 

Vous serez donc obligés de rogner les photos comme ceci par exemple :

 

En espérant que cet article vous soit utile qui vous donne aussi l’envie de faire ce type des photos avec votre mobile quand vous n’avez que lui avec vous !

Vous aimerez également

2 commentaire

  • shoube 28 juillet 2013   Répondre →

    J’en ai fait aussi quelques unes avec mon tel pendant mes vacances, des petits instantanés à envoyer de suite à la famille.
    Par contre tu as oublié de préciser la version d’ios à partir de laquelle le mode panoramique est dispo, il me semble que c’est ios6 avant il ne l’était pas, bien que l’ont trouve des tuto sur le net pour trouver la fonction panoramique qui est caché sur ios5 mais sous certaine condition ( sur 4 et 4s, ipad2 et ipod touch dernière génération, appareil jaibreaké)

    • AleX 4 août 2013   Répondre →

      Hello Shoube, merci pour toutes ces précisions et ton commentaire, je rajoute la version de l’ios dans mon article.
      A++

Laisser un commentaire

e4204f50216060833be54d87d8e50290<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<