Les Anciens Frigos de Paris, mais au FishEye

Bonjour mes chers lecteurs,

Cette fois ci l’article va plus reposer sur le choix de l’objectif que sur le lieu de prise de vue en lui même car je connais déjà cet endroit et je m’y suis déjà rendu dans le cadre d’un shooting urbex que vous pouvez visionner ici réalisé il y a quelques mois.

Ce sont les Anciens Frigos de Paris, mais dans cette série a été exécutée avec un objectif fisheye qui donne un effet très agréable dans ce genre de situation.

Mais c’est surtout un histoire de goût car certains peuvent apprécier comme d’autres ne pas accrocher.

En ce qui me concerne, je suis totalement convaincu par cette objectif de construction sérieuse mais dépourvue d’autofocus !

Tout ce fait donc en réglages manuel avec les bagues prévues sur l’objectif mais on s’y fait assez vite.

Voici mes toutes premières réalisations avec cette objectif fisheye 8mm de marque Samyang en monture Canon et j’espère que cette nouvelle visite sous un autre angle vous plaira…

You may also like

2 comments

  • capteurvagabond 5 décembre 2012   Reply →

    Salut Alex, je viens de tomber sur ton post !
    Avec mon immobilisation, je suis aussi en train de me créer un blog pour passer le temps… Et en voulant mettre le tien dans mes liens, je l’ai (re)parcouru plus tranquillement !
    Bref, tout va bien avec ma jambe… les journées ne sont même pas longues. Je vais finir par y prendre goût !! Bonne journée et à+

    Fabien / Actarus

    • AleX 25 décembre 2012   Reply →

      Hello Fabien ! Merci beaucoup pour ton passage, profite bien de ton repos.
      A++

Leave a comment

Anti-Spam *

dadfec192fd507f31e65fcd252ab0703/////////////////